Futurs bacheliers

Les lycéens de terminale souhaitant candidater en première année dans notre Licence Comptabilité Finance Audit doivent suivre la procédure Parcoursup.

Il leur sera demandé de constituer un dossier avec un CV, une lettre de motivation et leurs résultats de 1ère et de terminale.

Une fois ce dossier constitué et étudié par nos responsables de formation, les candidats pourront être convoqués à un entretien de sélection.

Par ailleurs, des frais de dossier seront demandés à hauteur de 40 € par candidature, que le candidat soit boursier ou non (ex : si un lycéen candidate à 2 formations à ISEA et à la FGES, il devra s’acquitter de 80 € de frais et ainsi de suite…). Ces frais seront remboursés dans leur totalité si le candidat s’inscrit définitivement à ISEA ou à la FGES.


Le calendrier Parcoursup 2018-2019

  • 20 décembre 2018 : ouverture du site : https://www.parcoursup.fr/. Vous pouvez vous informer sur la procédure et consulter notre offre de formation.
  • 22 janvier 2019 : début de l’inscription des vœux. Vous pouvez créer votre dossier candidat et formuler vos voeux.
  • 14 mars 2019 : fin de l’inscription des voeux.
  • 3 avril 2019 : dernier jour pour finaliser votre dossier candidat et confirmer vos voeux.
  • Mi-mai 2019 : vous pouvez consulter les réponses et recevoir nos propositions d’admission.
  • Fin juin 2019 : ouverture de la phase complémentaire (sous réserve de places).

Nous vous conseillons de ne pas attendre les derniers jours d’inscription des vœux pour effectuer vos démarches. Cela nous permettra de traiter votre dossier rapidement.


Comment nous trouver sur Parcoursup ?

 

return-top-arrow