Métiers et débouchés

Les formations proposées par ISEA vous destinent à des métiers liés à l’expertise comptable, la finance et l’audit et vous offrent de multiples opportunités.

Voici des exemples de débouchés à la sortie de notre Master CCA (liste non exhaustive)


En cabinet

Expert-comptable

Si l’expert-comptable est la référence en matière d’élaboration et de vérification des comptes, sa principale mission relève du conseil : il aide les dirigeants à améliorer les performances de leur entreprise.

Commissaire aux comptes

Le commissariat aux comptes consiste à examiner de façon objective les comptes d’une entreprise, à en vérifier la véracité et à les authentifier. Le commissaire aux comptes est responsable juridiquement et judiciairement des comptes sur lesquels il a exercé son contrôle.

Auditeur externe

Au sein des services, l’auditeur financier mène son enquête en toute discrétion et en toute indépendance pour passer au crible une ou plusieurs activités de la société. Il a pour objectif d’aider les entreprises à améliorer leur processus organisationnel et leur performance.


En entreprise

Contrôleur de gestion

Son rôle est de « faire parler » les chiffres d’une entreprise afin d’améliorer sa rentabilité. Il évalue et met au point des instruments de suivi, des outils de gestion permettant aux responsables de mieux gérer leurs activités.

Directeur administratif et financier

Rattaché à la direction générale, le DAF supervise et coordonne les services administratifs et financiers, participant ainsi aux choix stratégiques de l’entreprise.

Manager de risques

Au service d’une grande structure, le manager de risques étudie tous les risques (physiques, financiers, environnementaux) encourus par l’entreprise et son personnel. Son rôle : trouver des solutions pour prémunir la société contre les catastrophes !

Responsable comptable

Il est à la tête du service comptable et anime l’équipe comptable de l’entreprise. Ses missions sont nombreuses : finalisation des comptes, élaboration des reportings, participation à la définition et au suivi de la politique générale de l’entreprise.

Auditeur interne

Il analyse les procédures d’une entreprise pour en optimiser les performances organisationnelles. Il travaille fréquemment dans la mise en place des systèmes d’information.

return-top-arrow